Des panneaux spécifiques pour les collectivités

Panneau digital
L’évolution de la société passe par la digitalisation des moyens d’information offerts au grand public. C’est pourquoi les collectivités et les entreprises misent sur ces nouveaux outils de communication à la fois esthétiques, intelligents et modernes. Ainsi, ces panneaux informatifs offrent la possibilité de créer un véritable réseau de communication visuelle en milieu urbain. Focus sur ces nouveaux supports dynamiques et attractifs !

Panneau digital : un outil d’information efficace et autonome

De nos jours, les panneaux d’affichage digital sont en plein essor. D’une part, ils s’intègrent parfaitement à l’environnement urbain (rue, bâtiment public, gare, aéroport, office de tourisme, mairie, centre commercial, etc.). D’autre part, les écrans digitaux LED sont économes en énergie et ils répondent aux objectifs de protection de l’environnement. En outre, ils permettent de renseigner les passants en toutes circonstances. C’est la raison pour laquelle ces outils de communication, de publicité et d’information sont à la portée de tous les regards. Par ailleurs, ces outils publicitaires électroniques affichent des dates, des textes et des images. Ils permettent de diffuser l’information en réseau et en simultané. Les supports digitaux font d’ailleurs figure de journaux électroniques. Ils s’intègrent parfaitement dans le décor urbain de nombreuses municipalités. Ces outils informatifs LED sont des moyens de communication incontournables pour diffuser des messages publicitaires dans des endroits très fréquentés. Avec leur forte luminosité et leurs dimensions allant du petit jusqu’au grand format, ces outils publicitaires permettent d’offrir des angles de vue variés et une définition d’image de haute qualité. En conduisant ou en marchant, chaque citoyen prend connaissance d’un message qui reste visible le jour comme la nuit. Grâce à leur rapport qualité-prix et à leur installation facile, ils sont parfaits pour faire la promotion de la vie de la cité ou de l’entreprise. Pour en savoir plus sur ces outils informatifs de dernière génération, cliquez sur le site www.prismaflex.com !

Panneau digital : un outil d’information de haute définition

Le tableau digital est un outil d’innovation très attractif, économe en énergie et simple dans son utilisation. En effet, le texte affiché se met à jour régulièrement et en toute autonomie. Le côté visuel et animé du message attire l’attention. En un seul coup d’oeil, vos informations s’affichent sur grand écran et sont mémorisées. Elles apparaissent de manière très lisible avec des caractères à forte luminosité et de haute qualité (en Full HD). Chaque support digital permet de diffuser des infos essentielles pour les habitants d’une municipalité : dates et horaires des évènements, spectacles et animations à venir, météo du jour (affichage de la température et des éphémérides), alerte en cas d’accident de la route, dates des réunions de quartiers, etc. Ces supports peuvent être installés sur la place principale d’un village ou dans chacun des différents quartiers d’une grande ville. Ainsi, ces outils informatifs simplifient la communication des municipalités. Ils facilitent la vie des citoyens en les informant des démarches administratives à effectuer (élections municipales, inscription des enfants dans les établissements scolaires, publication diverses, comptes-rendus des décisions municipales, etc.). De telles bornes d’information peuvent être également utilisées dans les entreprises ou dans les commerces. En effet, de nombreux secteurs d’activités peuvent communiquer des messages ciblés à leur personnel ou à leur clientèle par le biais d’un tableau digital : dates des réunions à venir en entreprise, promotions en fonction des périodes clés de l’année dans les boutiques, etc. Ce système d’affichage limite considérablement les réunions interminables et les messages électroniques (SMS ou mails) à envoyer aux clients d’un magasin ou à l’ensemble des salariés d’une société. Dans les allées passagères des centres commerciaux, sur les parkings et dans l’espace urbain, vous pouvez faire apparaître le nom de votre enseigne, le logo de votre entreprise, les promotions du moments, etc. Ainsi, vous assurez votre communication de façon dynamique et stratégique. Dans tous les points de vente et de rencontre, l’information digitale peut s’afficher de manière permanente et incontournable. Votre communication devient encore plus spectaculaire et percutante avec l’éclairage LED !

Panneau digital : un outil d’information en libre-service

Vous n’avez pas besoin de faire appel à du personnel pour programmer et afficher une très grande quantité de messages de différentes manières sur ces tableaux digitaux LED. D’autant que l’affichage informatif peut se décider à distance et en temps réel par une connexion Wi-Fi, par Internet ou par l’utilisation d’un câble Ethernet ! Derrière votre écran d’ordinateur, vous avez la possibilité de définir le nombre de lignes affichées sur l’écran digital, le nombre de caractères sur chaque ligne, ainsi que le style de police ou la taille des caractères. Vous pouvez également faire figurer des images statiques ou animées. Un logiciel de gestion est fourni pour piloter votre support informatif. En totale autonomie, vous pouvez très rapidement modifier et renouveler vos messages autant de fois que vous le souhaitez. Par conséquent, la gestion des contenus se fait automatiquement en programmant des listes informatives ou des contenus publicitaires à afficher à la date et à l’heure de votre choix. Cette commande à distance évite de devoir vous déplacer. Elle génère des économies (vous n’avez plus de contraintes géographiques ou de personnel à employer pour mettre à jour les messages diffusés). En plus, l’écran digital à LED s’intègre parfaitement à votre environnement. Ce moyen de communication est très appréciable pour envoyer les renseignements directement sur le lieu de vie des passants. Ces derniers retrouvent les infos sur des bornes numériques dans les gares, les aéroports et les lieux publics. Ils peuvent même réserver leur billet de train ou d’avion en toute autonomie et sans passer par le guichet. En mairie, chaque citoyen peut consulter les avis des municipalités, remplir un formulaire ou s’inscrire sur une borne d’accès tactile. Cet outil de communication permet même de consulter l’agenda d’une personne publique et de prendre un rendez-vous avec elle si nécessaire. En résumé, ces outils digitaux sont de plus en plus utilisés pour la promotion des services municipaux. Ils facilitent grandement la vie des habitants d’une commune. Fini les files d’attente interminables au guichet d’accueil des mairies et vive l’autonomie !

Panneau digital : un outil d’information stratégique et économique

Grâce au logiciel de gestion de contenu, les offices de tourisme, les établissements hôteliers et les associations oublient les supports papiers, les brochures, les dépliants, les flyers et les plans d’accès à distribuer aux touristes. Les personnels d’accueil et les gérants d’établissements peuvent diffuser des renseignements concernant les principaux lieux touristiques à visiter : horaires et jours d’ouverture, prix d’un billet d’entrée, lieux de restauration et d’aisance, présence ou non d’un parking payant, etc. Placés à des endroits stratégiques, ces tableaux informatifs évitent la perte de temps. Ils orientent les touristes au bon endroit. De la même façon, les acteurs du secteur privé et les entreprises utilisent les écrans digitaux pour communiquer efficacement leurs consignes importantes au personnel et à la clientèle. En outre, les diodes LED (utilisées dans l’affichage des messages) sont économes en énergie. Elles n’entrainent pas de surchauffe. Par conséquent, les supports informatifs peuvent facilement trouver leur place sur un mur ou derrière une palissade, par exemple. Au final, cela représente un gain de place et de réelles économies (plus de frais d’impression d’affiches, de prospectus et de notices diverses à envoyer par la poste, par Internet ou à distribuer en mains propres). Modernes et efficaces, ces outils de communication sont plus que jamais les alliés d’une stratégie marketing réussie !

Panneau digital : un outil numérique pilotable et personnalisable

Désormais, les tableaux défilants LED programmables répondent aux besoins de communication citoyenne et au concept de mobilier urbain des villes du monde entier. Les panneaux LED forment un maillage de communication dans plusieurs endroits stratégiques d’une ville. Pour piloter ces supports informatifs, il est donc nécessaire d’utiliser des systèmes avancés de contrôle à distance professionnel. En effet, ces supports informatifs numériques comportent un logiciel. Ce dernier permet de gérer un réseau de supports numériques avec un unique administrateur central. Ainsi, vous apprenez à programmer votre communication à l’avance. Sur simple demande de votre part, une démonstration peut être faite dans le lieu de votre choix. Vous pouvez également être informé au sujet des différents supports disponibles (simple face ou double face), des formats (horizontaux ou verticaux), des dimensions, des tarifs, etc. En fonction de votre secteur d’activité, toute une gamme de supports LED existe et assure votre visibilité : abris lumineux pour les voyageurs, colonnes LED dans les boutiques, bornes d’information dans les services publics, supports d’affichages statiques ou déroulants dans les magasins et les entreprises, banderoles lumineuses dans les centres commerciaux, etc. Tous les tableaux d’affichage lumineux LED sont personnalisables. Il existe forcément une solution susceptible de répondre à vos attentes en matière de communication et d’intégration à l’environnement. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour pénétrer dans l’ère du numérique et contactez-nous !


Comment déshydrater les boues provenant d’effluents industriels et urbains ?
Commander de l’équipement urbain en ligne