Publié le : 10 février 20204 mins de lecture

Votre garage est une pièce essentielle de votre maison : vous y garder vos outils, vos vélos, votre véhicule et quelquefois même vos objets individuels. Il est capital de couvrir vos biens en les sécurisant. Voici des conseils pratiques pour améliorer la sécurité de votre garage. Découvrez le guide complet pour sélectionner son miroir de sécurité.

Renforcez sa porte d’entrée avec des outils anti-effraction

Il existe divers outils particulièrement fabriqués pour sécuriser une porte de garage. Sur les portes de garages à vantaux vous pouvez poser une barre de verrouillage à l’intérieur pour en fixer l’ouverture. C’est un choix optimal pour les portes sectionnelles et battantes. La serrure anti-soulèvement est aussi un autre outil disponible pour assurer la sécurité de votre garage. Ce type d’accessoire est efficace pour les portes basculantes. Attachée fermement au sol, elle vient s’emboîter contre votre porte et évite en outre son ouverture. Vous avez le droit de continuer avec des serrures perfectionnées. Il existe des pièces de serrurerie plus sécurisées à haute résistance. Le plus important est que vous puissiez également ajouter des boîtiers pourvus de digicode. Si vous désirez surtout protéger votre garage de nuit, vous êtes censé penser à poser des détecteurs de mouvement. Ces derniers activent une puissance d’éclairage si un individu se rapproche trop de votre garage. Il est également important de dissuader les intrus par le moyen par des caméras de visualisation. Factices et réelles, elles restent un moyen pertinent d’empêcher les personnes louches de pénétrer dans votre maison.

Pour plus de sécurité, il est capital d’équiper votre garage d’un miroir vous permettant d’avoir une bonne visibilité : miroirs de sortie de garage, miroirs convexes, etc.

Ayez recours à des experts

Ce qui en priorité pourra vous assurer une sécurité optimale est une bonne installation de votre porte. Si votre porte d’entrée de garage est installée à la va-vite, elle sera aisément exploitable par des malfaiteurs. Pour information, il existe un autre moyen pour empêcher les vols, c’est l’utilisation d’un miroir de sécurité.

Si vous n’êtes pas habitué à bricoler, il est fortement recommandé de recourir à des professionnels. Particulièrement s’il n’est pas question d’une porte à la dimension standard. Avec des sociétés spécialisées dans la restauration des systèmes d’ouverture de l’habitat, vous avez l’opportunité de vous adapter à toutes les ouvertures avec une installation personnalisée.

Non seulement, vous êtes sûr de la mise en place de votre équipement, mais vous êtes également libre de personnaliser votre porte. Que ce soit pour une porte de garage enroulable, battante ou sectorielle, ces entreprises restent à l’écoute de vos demandes.

Mettez-vous à jour

L’équipement est une donnée importante à considérer en termes de protection de votre garage. Si vous possédez une porte ancienne en acier, ne soyez pas surpris si vous voyez les intrus en profiter. Si vous pensez à un investissement dans du robuste, choisissez l’aluminium ou l’acier. Ces deux matériaux sont plus solides. Vous êtes libre de mettre ces outils résistants à l’épreuve. Ils vous assurent une meilleure protection.

S’il est projeté de mettre en place un miroir de rue sur votre possession, la commune est censée demander votre autorisation.